Rechercher
  • Daniela STOLLA

Rends-moi ce service (please) ou comment m'autoriser à faire des choix?

Dernière mise à jour : 19 juin 2021

Ce matin, j'ai reçu ce message dans ma boîte mail :

"Si tu reçois cet e-mail, c’est que tu n´es pas intéressé par mon nouveau livre « Coach Prospère : La méthode en 3 étapes pour vivre du coaching »

Et c’est ok.

Mais si tu peux prendre 2min pour me dire pourquoi, ce serait hyper utile pour moi. Réponds simplement à cet e-mail."


J'ai réfléchi et j'ai répondu ceci :


"Je te remercie pour ton message, et bien-sûr je veux prendre quelques moments pour te répondre.

Pour moi, cela n'a rien à voir avec ton offre, ni avec ton livre qui - je suis sûre - est une richesse en conseils précieux, mais plutôt avec moi-même.

J'ai commandé récemment une dizaine de livres que je commence en parallèle, et je ne les finis pas ;-) Je m'inscris à des sessions de formation pour me rassurer de ma légitimité ;-) Oui, oui, c'est un syndrome bien connu!

Et quand je prends de la hauteur sur ça, je prends conscience que je peux m'autoriser à faire des choix.

Je n'achète pas ton livre ou ta formation aujourd'hui, parce que ce n'est pas le moment pour moi. J'ai choisi d'optimiser mon temps en commençant d'agir, d'aller vers les autres au lieu de me cacher derrière encore un livre.

Il est temps pour moi d'agir. J'ai tout en moi, j'ai semé des graines, aujourd'hui j'ai envie de tester, d'expérimenter, et de sortir de ma zone de confort. Pour cela, je dois aller vers le monde, comme une grande !

C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté ton livre aujourd'hui.

Je te remercie pour ton énergie & ta bienveillance,

Au plaisir d'échanger ensemble à un autre moment que je choisirai."


Ce que je veux dire par là, c'est qu'on est souvent tenté.e de s'éparpiller quand on est en construction d'un projet ou à l'aube d'un changement important.

Et cela peut être un reflexe normal de notre cerveau pour éviter de sortir de notre zone de confort. Parce qu'elle est si confortable notre zone de confort et cela fait si peur de sortir ! Il y a grand danger à l'extérieur, et c'est si rassurant de rester encore un petit peu dans ce que nous connaissons ! Et peut-être un énième livre peut nous donner la confiance que nous n'osons pas chercher en nous !

Mais nous avons le choix ! Le choix de nous mettre en action. Le choix de dire non. Le choix d'aller à la rencontre de soi-même. Le choix de prendre en main notre destin.


Alors aujourd'hui, je me remets à écrire. Je prépare des ateliers autour de ces thématiques et cela me mets en joie.

Je viens vers vous. A votre rencontre ! Je sors de ma zone de confort & qu'est-ce que je risque? D'apprendre des nouvelles choses - sur vous, sur moi et ainsi de grandir.

J'aurai choisi d'agir plutôt que de procrastiner ! Je sens une nouvelle énergie en moi, j'ai envie de partage et d'échanger.

Oui, le changement n'est pas toujours confortable. Le changement nous demande d'OSER, d'être curieux, d'avoir la volonté d'aller vers les autres et d'aller à sa propre rencontre.


Et vous? Qu'est-ce qui vous retient pour passer à l'action?

Envie d'échanger? Envie d'oser?

Choisissez un moment pour commencer votre transformation & réservez une séance gratuite inMyKognito digital de 45 minutes en m'envoyant un mail à elastolla@inkognito-coaching.com


J'ai hâte de faire votre connaissance;-)




21 vues0 commentaire