Rechercher
  • Daniela STOLLA

Le déclic de la réussite - 3 astuces pour changer de mindset

Depuis 15 jours, il s'est opéré un déclic majeur dans ma tête que j'ai envie de vous partager.


Un déclic qui m'a permis de grandir, un déclic qui a permis de compléter un puzzle comme par magie, un puzzle dont les pièces étaient éparpillées sur la table !


Vous le voyez devant vous ? Ce tas de petites pièces, à moitié découvertes, toutes mélangées. Tout est là, mais il faut un temps fou pour mettre les pièces dans l'ordre, de faire le tri par couleur, de ranger les bords d'un côté pour commencer avec le cadre... Vous voyez la scène ?



Et là, comme dans un tuto en accéléré, je deviens témoin de cette magie : vidage du sac et découverte de toutes les pièces sur table, tri des formes et couleurs, le tour du puzzle, la mise en place des pièces, des pièces qui semblent matcher et finalement on se rend compte que elles ont leur place ailleurs, on trouve la bonne place, et comme par magie dans quelques secondes l'image est reconstituée ! Waouh !


Voilà ce qui m'est arrivée ces derniers 15 jours et j'ai envie de vous partager ce qui m'a permis de reconstituer mon puzzle et ce que j'en retiens.


Voici mes 3 astuces pour vous mettre dans un mindset de réussite :


1) S'autoriser à se voir sur la première place :


Lors de ma supervision individuelle, mon mentor m'a posé cette question : "Quelles 3 autorisations peux-tu te donner pour initier le mouvement (par rapport à mon syndrome de l'imposteur, qui - je l'ai appris aussi - nous guette tous à plus au moins grande échelle!!!) ?"

Bonne question !

Cela m'a pris plusieurs jours, et la plus grande autorisation que je puisse me donner, c'est de m'autoriser à me voir sur la première place et non à la deuxième comme je le faisais inconsciemment toujours !

Quel changement d'optique, je peux vous le dire ! Cela m'a permis de viser plus loin et d'oser des choses extraordinaires, comme contacter des personnes que je n'aurais jamais osé approcher auparavant pour parler d'une idée de projet.


2) Tout a sa raison d'être - tout est apprentissage :


C'est dans les moments difficiles où on apprend les choses. Un enfant apprend à marcher en tombant. Si on ne lui laisse pas faire son expérience, il ne pourra pas expérimenter la chute, la façon de se relever, la façon dont réagit son corps pour être stable...

Dans la vie c'est pareil ! Nos expériences nous permettent de nous ajuster. Quand nous nous libérons du jugement, nous apprenons à analyser la situation : Qu'est-ce qui a fait que ... ? Quel était mon comportement dans tel ou tel situation ? Quelle est la conséquence ? Qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Comment je peux faire mieux la prochaine fois ?

Reprenons l'exemple de l'enfant : S'il se disait à la première chute: "oh non, je suis tombé, je suis nul, jamais j'arriverai à marcher. Et puis, mes parents, ils auraient pu quand-même m'aider, et le sol, il est vraiment trop dur, et pfff... à quoi ça sert de marcher ?"

Vous voyez le scénario ?


Libérez-vous de ça, faites la paix avec le passé et la vie devient beaucoup plus simple :

Pensez aux 4 AAAA : autorisez-vous, acceptez, analysez et apprenez!


3) Arrêter de forcer - soyez vous-même, les autres sont déjà pris :


J'étais tombée dans le piège ! De devoir communiquer, de devoir trouver des clients, de devoir maîtriser le marketing digital, de devoir devenir une coach performante, de devoir faire mes preuves, de devoir publier régulièrement des articles, de me comparer aux autres, de devoir suivre une STRATEGIE !

Boum, je suis tombée, comme l'enfant dont je vous ai parlé juste avant ! Le sol était bien dur, je vous l'assure ! Aïe !

En me donnant des autorisations et en acceptant l'apprentissage, j'ai arrêté de forcer ! Et là, tout devient fluide.

Je retrouve le gout de l'écriture, je retrouve l'inspiration, je retrouve la flamme qui me fais vibrer, cette force intérieure qui me guide depuis que j'ai choisi ce métier, je retrouve la confiance, j'expérimente, j'incarne ma posture de coach, car je suis moi, dans toute mon authenticité, sans chichi et je me sens à ma place !


Je suis exactement là où je dois être ! Je parle avec mon cœur, et tout prend son sens et tout se met en route !


Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !


Scoop : Ce changement du mindset donne des ailes !


Et j'observe cette même énergie chez les personnes que j'accompagne ! Le changement d'optique peut vous faire déplacer des montages !


Vous pensez que c'est impossible ? Que c'est de l'arnaque ? Vous cherchez le piège ? Avant de l'avoir expérimenté, j'étais comme vous !


Alors si vous en avez marre d'être sur la 2ème place, si vous en avez marre de ruminer sur vos "échecs", si vous en avez marre de vous forcer, le moment est peut-être venu de changer d'optique !

Vous en avez marre que le changement vient de l'extérieur, des autres ?

Alors commencez par vous-même - la porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur !


Envie d'aller plus loin?

Contactez-moi pour un entretien gratuit, échangeons ensemble et regardons ce que vous voulez viser et ce qui vous manque pour votre déclic.

Je mets tous mes apprentissages, mon authenticité sans chichi et mon entière confiance en ce métier de coach professionnel à votre service afin que vous grimpez sur la 1ère place !


Ose & Deviens - Demain commence aujourd'hui !

J'ai créé inKognito Coaching & Workshops pour vous aider à réussir vos challenges.

J'ai hâte de faire votre connaissance, sincèrement.



DaniEla Stolla

inKognito Coaching & Workshops

www.inkognito-coaching.com

elastolla@inkognito-coaching.com

Tél. : +33 (0)6 09 09 10 92





131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout