Rechercher

Je suis une armoire ou comment m’accepter avec mon corps, mes pensées et mes émotions?

Dernière mise à jour : 12 nov. 2021



Je suis une armoire ou comment m’accepter tel.le que je suis, avec mon corps, mes pensées et mes émotions ?

Cette métaphore m’est venue lors d’une séance de sophrologie, et depuis je l’utilise fréquemment dans mes coachings !


Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Je suis comme une armoire qui contient tout un tas de choses.

Dans cette armoire, je trouve des jolis pulls choisis avec goût, mais aussi des chaussettes solitaires, des vieux slips qui mériteraient d’être triés, un pull fétiche qui appartenait à ma mère, des T-Shirts offerts par mes copines, une vieille tenue de danse qui a perdu toute son élasticité, des robes d’hiver, des jeans de toutes les époques (pattes d’éléphant, slim, skinny, cuir, …), des lettres de mon chéri, des dessins et des dents de lait de mes enfants!, et et et ….

L’armoire, je la vois comme mon corps et toutes ces choses à l’intérieur sont comme mes pensées et mes émotions. Je suis tout ça ! Je ne suis pas seulement ma robe d’été préférée ou une belle chemise qui allait bien avec mon métier d'avant ! Je suis aussi les souvenirs qui me submergent quand je vois la jupe en velours verte achetée sur un marché aux puces à Budapest pendant mon voyage de classe en Terminale... - et encore plus le sentiment de fierté qui m'habitait lorsque je la portais !

De temps en temps, il y a même un sacré souk dans cette armoire et j’ai besoin de faire le tri. Des chaussettes trouées – à la poubelle, un trou dans un T-Shirt – je peux le réparer, un pull que je n’ai pas mis depuis 3 ans – je peux vraiment m’en séparer... ou le garder pour une occasion bien précise !

L’important c’est de me prendre du temps pour la regarder de temps en temps cette armoire, et quand j’ai besoin de faire du rangement, de m’y mettre ! Car elle ne se range pas toute seule 😉 Et surtout d’accepter cette armoire telle qu’elle est, et aussi telle que j’ai choisi de la remplir ! Parce qu’elle est unique au monde, aucune personne dans le monde entier a exactement la même armoire – n’est-ce pas exceptionnel ?


C’est un peu ça un processus de coaching ! Faire le constat de ce qui est – de ce qu’on veut garder ou non, de décider d’un nouveau rangement ou d’un tri, de chérir ce qu'on aime et de se séparer de ce qui nous encombre.


Je vous fais un aveu : Je n’ai même pas de vraie armoire !!! J’ai un arrangement de commodes et de placards - je rêverai d’avoir un beau maxi dressing bien rangé – et vous savez quoi ?


Aujourd'hui j’aime bien mes commodes, elles donnent un charme à ma chambre parce que je peux poser des bougies et des cadres photos dessus ! Et finalement, elles contiennent tout ce dont j’ai besoin !

Et vous, quel type d’armoire êtes-vous ?


Envie d'aller plus loin?

Contactez-moi pour un entretien gratuit, échangeons ensemble et regardons ce que vous voulez viser et ce qui vous manque pour votre déclic.

Je mets tous mes apprentissages, mon authenticité sans chichi et mon entière confiance en ce métier de coach professionnel à votre service afin que vous grimpez sur la 1ère place !


Ose & Deviens - Demain commence aujourd'hui !

J'ai créé inKognito Coaching & Workshops pour vous aider à réussir vos challenges.

J'ai hâte de faire votre connaissance, sincèrement.



DaniEla Stolla

inKognito Coaching & Workshops

www.inkognito-coaching.com

elastolla@inkognito-coaching.com

Tél. : +33 (0)6 09 09 10 92




86 vues0 commentaire